Accueil > Escalade > Comptes rendus et résultats > Week-end découverte falaise les 1er et 2 avril 2017 à Hauteroche

Week-end découverte falaise les 1er et 2 avril 2017 à Hauteroche

Bref récit et photos

23 !

Oui, nous étions 23 au week-end découverte de la falaise organisé par la section les 1er et 2 avril 2017.

Des encadrants, des débutants, des moins débutants qui venaient se confronter à ce terrain nouveau. Et aussi des revenantes et des revenants.

Tout cela mis en musique de main de maître par Julie, Cédric, Etienne ... et bien d’autres.

Le samedi a commencé sous la pluie, nous faisant douter au point qu’une partie du groupe est allé se mettre à l’abri dans une salle d’escalade à Dijon. D’autres en profitaient pour découvrir une magnifique collection de vieilles enclumes sculptées chez un habitant de Hauteroche et faciliter la descente vers la falaise par des marches artisanales.

L’après-midi, éclaircies et tout le monde se retrouvait finalement à pied d’œuvre. Sensations nouvelles, découverte d’un milieu si différent de l’escalade en salle, du vrai rocher et d’un calcaire pas toujours franc.

Le soir Chili con (ou sans) carne pour tous et tentatives nocturnes d’escalade en traversée de la cheminée de la Maison Jouard qui nous accueillait à Alise Sainte Reine.

Réveil difficile et transhumance vers le secteur Bourgogne en raison d’un trail puis vers la grande falaise. Tous se frottaient avec plus ou moins de bonheur au rocher. Bruno s’activait à faire descendre en rappel novices et confirmés.

Tout aurait été parfait si l’une d’entre nous n’avait pas glissé juste avant la 3ème dégaine d’une voie et percuté une petite vire. Fracture douloureuse d’un os du pied et évacuation par les pompiers vers Dijon.

Nous lui souhaitons tous une convalescence aussi rapide que complète.

Nous sommes aussi revenus plein de photos que vous pouvez découvrir ici.

CALENDRIER

Chaque dimanche

Fontainebleau

Jean-Luc à la Canche aux Mercier (Fontainebleau)

Toute l’année

Grimper chez nos voisins